Translate

mardi 25 novembre 2014

Supers élèves !







Dernier atelier avec les élèves de 3ème de l'Ecole les Jambettes, à Porto-Novo. Beaucoup d'entre eux m'ont demandé au fil du mois, si il y aurait une interrogation écrite, s'ils allaient être notés. Vous verrez bien, ce sera la surprise ! leur répondais-je. Le devoir ne m'intéresse pas, je leur propose donc d'imaginer un protocole performatif. Les résultats sont surprenants et inventifs, proches de leur culture et de leur langage.






Dernière photo de groupe que je leur offrirai juste avant mon départ. Une des élèves me remet un petit mot écrit au nom de la classe. Ce n'est surtout pas le moment de craquer mais ils vont me manquer...

Pour Margaux, de la part de sa classe de 3ème au Complexe scolaire les Jambettes, à Porto-Novo., au Bénin. Je vous souhaite un bon retour en France. Je tiens aussi à vous remercier du temps que vous nous avez consacré, le long de cette formation que nous avons reçu avec grand plaisir. Je tiens aussi à remercier Julien qui vous a tenu compagnie et à le remercier de la merveilleuse exposition qu'il nous a fait découvrir lors de notre visite dans le centre culturel Ouadada. Moi et mes camarades de classe, nous vous remercions du fond de nos cœurs pour toutes les connaissances que vous nous avez transmises. En ce qui concerne l'art que vous nous faites aimer, nous vous remercions de notre gratitude d'avoir pensé à nous. Nous vous promettons d'utiliser tout ce que vous nous avez appris, dans la vie courante pour pouvoir, à l'avenir faire sortir un nouveau visage de l'art que vous nous avez enseigné.

Merci à Richney, Esaïe, Grâce, Sergio, Kévin, Michaël, Emeric, Charles, Samirath, Fadyl, Haqq, Sergio, Uriel, Serge, Hans, Romulus, Robert, Doriane, Carmen, Corinne, Balbine, Micheline, Rebecca, Amanmunth, Anifath, Chéyi, Gwladys, Modeste, Blanche, Franck.



Cycle, principe de causalité, mouvement, rôle des objets, réactions en chaîne...
Travail autour de l'œuvre vidéo Der Lauf der Dinge de Fischli & Weiss, 1987-1988 (collection du Frac des Pays de la Loire).



Merci aux élèves de 6ème de l'Ecole la Rosette, à Porto-Novo pour leur écoute, leur attention et leurs sourires : Aziza, Rydallia, Alice, Elda, Anne-Marie, Fanny, Waliath Amanri, Hope Arafath, Miccha, Maïc, Rock, Hawaz, Anifath, Ababba Djalilath, Daniella, Hamid, Amaël, Widad, Clarisse, Moderot, Hanif, Fatiha, Isaac, Hosniath, Ramelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire