Translate

samedi 18 octobre 2014

Arrivée à Porto Novo

Bien arrivés à OUADADA, Centre culturel, artistique et touristique, situé à Porto-Novo (30 km de Cotonou soit 1h15 de route !). Gérard Bassalé, directeur artistique, nous a accueilli chaleureusement et introduit auprès de son équipe, notamment Jules, homme polyvalent et qui nous facilite l'organisation du quotidien : jus d'ananas frais pressé en quelques secondes, déambulation dans le marché Houando à la recherche d'ustensiles de cuisine pour notre nouvel appartement peu meublé, trajet pour déguster le meilleur café glacé de la ville. Gérard a déjà introduit Margaux auprès de deux directrices d'écoles privés avec lesquelles OUADADA a l'habitude de travailler : Les Jambettes et La Rosette au sein desquelles des ateliers pédagogiques (projet Un art du geste) vont se tenir du 20 octobre au 14 novembre 2014. Tandis que Julien conçoit son nouvel espace de travail, sous l'œil bienveillant de Christian, le menuisier du bord. Et si heureux de sortir ses outils, d'affuter ses ciseaux à bois et de tester son nouveau maillet. C'est parti pour de belles mortaises et de belles feuillures !

http://www.ouadada.com/



Nuit Blanche Mayenne nous suit jusqu'au Bénin ! 
(cf. carte postale/œuvre produite pour la NB en oct.2013)

Conception d'un nouveau dispositif scénographique, en ébène, 
pour le dessin de mécanique.


Café glacé : nescafé, lait concentré & glace pillée. 
Au top pour commencer la journée sous 28° à 9h !

Découverte de la scierie de Victor où Julien fait couper et raboter deux plots d'ébène achetés 34000 FCFA au bout de la rue. 



Le bois kosso dont rafolent les chinois.



Ici, comme dans de nombreux ateliers à Porto-Novo, une commande du port de Cotonou fait grimper les prix : des palettes de manutention en ébène avec vis s'il vous plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire