Translate

jeudi 2 octobre 2014

Ateliers pédagogiques au Centre Culturel Artistikk Africa

Voilà maintenant un mois que le projet Un art du geste a été amorcé. Les ateliers au Centre Culturel Artistittk Africa sont maintenant terminés. 
C'était beau et intense, remplis de surprises, de réflexions actives et de corps en mouvement. Parler de performance en art, auprès du jeune public béninois aurait pu relever du défi mais cela a finalement résonné en chacun d'entre eux, en regard de leur culture, de leur éducation, de leur contexte de vie.
Rejouer Walking in an Exaggeratd Manner Around the Perimeter of a square, 1967-68 de Bruce Nauman : moment de grâce, comme suspendu où chacun prend conscience de son corps, de l'autre, de l'espace et du temps. Faire découvrir Yves Klein et ses Anthropométries, avoir du chagrin comme Bas Jan Ader (I'm too sad to tell you, 1970), évoquer la graphomanie de BEN, tuer la peinture comme Niki de Saint-Phalle (Premier Tir à volonté, 1961), proposer une version de la performance Je vais vous raconter ma vie d'Esther Ferrer. Et bien d'autres...

La preuve en images ! Un grand merci à Sourou Tranquilin Nonfon, technicien son au Centre Culturel Artistikk Africa, pour le montage. 
Lien vers la vidéo, en ligne sur YouTube, à copier-coller dans la barre de navigation :
https://www.youtube.com/watch?v=oTr1TmXRpi8&feature=youtu.be&a














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire