Translate

dimanche 7 septembre 2014

Présentation Julien Laforge & Margaux Brun


Julien Laforge, artiste diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris développe une pratique singulière, attachée à l’expérimentation de territoires. Il complète sa formation par un CAP d’ébéniste à l’Ecole Boulle, qui lui permet d’appuyer sa pratique par l’acquisition d’une connaissance du matériau bois et de ses logiques de construction. Plusieurs voyages et rencontres avec des territoires particuliers (Echange avec la Krivia School of Architecture à Bombay, Installation aux Quartiers d’Orange à Bamako au Mali, Diplôme de Maîtrise d’œuvre urbaine, au sein des ateliers de Cergy-Pontoise, voyage de recherche au Sénégal, au Gabon et aux Iles Shetland) ont engendré une approche singulière de la sculpture et de l’installation souvent portée par un questionnement de la notion de paysage.



Margaux Brun s’attache à questionner la place et le rôle de la création contemporaine au cœur de territoires éloignés de l’offre culturelle. Elle participe au développement et à la sensibilisation des publics à l’art notamment dans des espaces spécifiques (maison d’arrêt, hôpital). Depuis 2009, elle crée des espaces sensibles, de découvertes et de partages autour de la création contemporaine. Favoriser la rencontre des publics et de l’art est au cœur de sa démarche réflexive.


Leurs parcours individuels et leurs expériences en font un duo de travail efficace et engagé dans leur pratique. Une observation d’un territoire et de ses occupants se révèle en écho dans plusieurs des œuvres de Julien Laforge et deviennent les moteurs d’une démarche de transmission de savoir et de partage dans l’ensemble des actions de médiation menées par Margaux Brun. Tous deux offrent un regard sensible et engagé sur notre société contemporaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire